Atelier
Jean Lehmann
Contact Parlons de votre projet

Nos produits

7 septembre 2020

Toile de yourte / Etape 2 : le choix de la toile

Vous avez pris les cotes de votre yourte, isolant compris. Maintenant vous devez choisir le type de toile.  Pour protéger votre yourte il est nécessaire de choisir une toile extérieure qui soit à la fois imperméable, imputrescible et respirante.

Nous confectionnons nos dessus de yourte avec deux types de toiles : la toile acrylique et la toile coton polyester. La toile acrylique est majoritairement choisi par nos clients. Nous la recommandons fortement si vous n’accueillez pas de public (norme ERP = toile ignifugée).

Pour la toile acrylique nous avons choisi de travailler avec Saint Claire Textiles (anciennement Dickson) pour la fourniture de la toile. Nous utilisons de la toile Sunbrella Plus pour le toit (forte propriété imperméable) et la toile Orchestra pour les murs (imperméabilité et respirabilité). La toile acrylique a des propriétés imperméable et de respirabilité qui permet une protection optimale de votre yourte. Elle est imputrescible. Et elle a une bonne tenue aux UV, idéale pour les yourtes fortement exposées au soleil.

Par contre, elle n’est pas ignifugée. En cas de sortie de poêle, il est judicieux de prévoir un tuyau assez haut.

Enfin, elle a tendance à être sensible aux frottements. Il est donc recommandé de ne pas utiliser de cordes abrasives, préférez les sangles synthétiques et cordes douces. Vous pouvez également protéger les emplacements de friction avec un support intermédiaire. Elle se nettoie facilement avec de l’eau, du savon et une brosse douce.

Qui plus est, elle offre une large gamme de coloris. Nous proposons des coloris standards : natural,heather beige, oyster, toast, dune, taupe,hemp beige, vert foret. D’autres coloris sont envisageables mais entraînant un surcoût qui dépendra du coloris choisi. Un nuancier est disponible sur notre site internet bache-de-yourte.com

Si vous souhaitez une yourte bicolore, c’est possible. Choisissez un coloris pour le toit et un autre pour les murs. Enfin, pour les yourtes qui sont installées sous des arbres, nous vous recommandons de choisir des coloris foncés. Comme le vert forêt, par exemple.

  • Toile de yourte flax et safran

  • Toile de yourte rouge pepper

  • Toile de yourte vert foret

Suivez les actualités sur les réseaux sociaux

Vous aimerez aussi

  • 23 octobre 2020

    Une bulle transparente pour des nuits confortables : le wigwam bulle

    Quelle est la différence entre le wigwam et le wigwam bulle ?  Le wigwam bulle est confectionné avec une ouverture pvc cristal panoramique pour obtenir une bulle transparente et avoir la possibilité de contempler l’environnement extérieur en étant à l’intérieur du wigwam. Cet habitat insolite laisse la possibilité à ses hôtes de s’endormir sous les […]

  • 9 octobre 2020

    Quelle toile extérieure pour les habitats légers ?

    Tout simplement parce qu’elle est résistante et durable dans le temps. Malgré les intempéries et l’usure du temps, avec un bon entretien, elle a une durée de vie estimée entre 5 et 7 ans. Tout dépend bien sûr de l’emplacement de l’habitat. Dans un milieu très arboré, la toile aura tendance à se salir rapidement. […]