Atelier
Jean Lehmann
Contact Parlons de votre projet

Nos produits

13 mai 2020

Des camps tipis qui ressemblent à des tipis traditionnels

Il a des perches comme un tipi traditionnels, des barrettes en bois au-dessus de la porte comme un tipi traditionnel, conique comme un tipi traditionnel….mais ce n’est pas un tipi traditionnel ! En Belgique, Jean a installé 3 nouveaux camps tipis au Domaine de Carnin. Ces tipis ont une particularité : des barrettes décoratives au dessus des portes pour qu’ils ressemblent de plus près à son homologue le tipi traditionnel. Effet esthétique garanti !

Pourquoi opter pour un camp tipi plutôt qu’un tipi traditionnel comme hébergement insolite ?
Et bien pour son confort. Le camp tipi est 100% étanche. Doté de la même toile qu’un tipi traditionnel, sa tete métallique situé au sommet et invisible de l’extérieur permet une utilisation sans risque d’infiltration d’eau. Donc un montage permanent pour une utilisation toute l’année, à l’abri des intempéries.

Le tipi traditionnel n’est pas fermé puisqu’il permet de faire un feu en son centre. Un système qui permet de laisser échapper la fumée du foyer central. Si vous souhaitez en savoir plus sur les origines des tipis, n’hésitez pas à découvrir son histoire. Si votre projet est un village tipi où votre public pourra y dormir en mode bivouac, le tipi traditionnel est fait pour vous. A contrario, si votre projet est plutot en mode glamping, alors le camp tipi est la version qu’il vous faut !

Dans un camp tipi, pas de brasero mais la possibilité de prévoir un poêle à bois. A méditer pour une utilisation toute l’année !

Rendez-vous sur le site dédié : Le camp tipi

Suivez les actualités sur les réseaux sociaux

Vous aimerez aussi

  • 26 janvier 2022

    Dôme géodésique et wigwam bulle, quelles sont les différences ?

    Vous êtes à la recherche d’un hébergement insolite avec un effet bulle ? Une tente avec une large partie transparente, sans soufflerie, composée d’une ossature en bois, et fabriquée de manière artisanale ? Vous hésitez entre le wigwam bulle et le dôme géodésique mais vous avez quelques difficultés à comprendre les différences notables entre les […]

  • 14 janvier 2022

    Accessibilité et montage par nos soins, quelles sont les conditions à respecter ?

    La plateforme qui accueillera votre futur hébergement insolite est à préparer par vos soins. Nous fabriquons l’habitat et réalisons son installation sur un sol plat et de niveau. Les dimensions de cette plateforme dépendent de l’habitat et de son diamètre. Nous vous communiquons les dimensions minimales à respecter lors de l’édition de votre devis. Pour […]