Atelier
Jean Lehmann
Contact Parlons de votre projet

Nos produits

28 septembre 2020

Assemblage de dodômes en direct de l’atelier

A la différence du dôme géodésique ou du wigwam, le dodôme étoilé est nécessairement assemblé à l’atelier.

Une fois terminé, il est expédié chez le client par 38 tonnes. Une livraison qui implique un déchargement par le soin du client.

En effet, il sera nécessaire de disposer d’un chariot élévateur. Si ce n’est pas le cas, il faudra prévoir du monde le jour de la livraison ! Avec ses 350kg-400kg c’est un habitat léger qui pèse son poids.

Sa structure en bois et son occultation nécessitent des réglages qui ne peuvent pas nous permettent de l’expédier en kit pour un montage par nos soins. Effectivement, des réglages sont nécessaires pour une utilisation pérenne du dodôme.

Pour plus d’information concernant le dôdome étoilé, rendez-vous directement sur sa page dédiée >> Le Dodôme étoilé

Néanmoins, si vous recherchez une structure facilement montable /démontable, nous vous conseillons de vous tourner vers le wigwam.

 

Suivez les actualités sur les réseaux sociaux

Vous aimerez aussi

  • 23 octobre 2020

    Une bulle transparente pour des nuits confortables : le wigwam bulle

    Quelle est la différence entre le wigwam et le wigwam bulle ?  Le wigwam bulle est confectionné avec une ouverture pvc cristal panoramique pour obtenir une bulle transparente et avoir la possibilité de contempler l’environnement extérieur en étant à l’intérieur du wigwam. Cet habitat insolite laisse la possibilité à ses hôtes de s’endormir sous les […]

  • 9 octobre 2020

    Quelle toile extérieure pour les habitats légers ?

    Tout simplement parce qu’elle est résistante et durable dans le temps. Malgré les intempéries et l’usure du temps, avec un bon entretien, elle a une durée de vie estimée entre 5 et 7 ans. Tout dépend bien sûr de l’emplacement de l’habitat. Dans un milieu très arboré, la toile aura tendance à se salir rapidement. […]