Atelier
Jean Lehmann
Contact Parlons de votre projet

Nos produits

28 septembre 2020

Assemblage de dodômes en direct de l’atelier

A la différence du dôme géodésique ou du wigwam, le dodôme étoilé est nécessairement assemblé à l’atelier.

Une fois terminé, il est expédié chez le client par 38 tonnes. Une livraison qui implique un déchargement par le soin du client.

En effet, il sera nécessaire de disposer d’un chariot élévateur. Si ce n’est pas le cas, il faudra prévoir du monde le jour de la livraison ! Avec ses 350kg-400kg c’est un habitat léger qui pèse son poids.

Sa structure en bois et son occultation nécessitent des réglages qui ne peuvent pas nous permettent de l’expédier en kit pour un montage par nos soins. Effectivement, des réglages sont nécessaires pour une utilisation pérenne du dodôme.

Pour plus d’information concernant le dôdome étoilé, rendez-vous directement sur sa page dédiée >> Le Dodôme étoilé

Néanmoins, si vous recherchez une structure facilement montable /démontable, nous vous conseillons de vous tourner vers le wigwam.

 

Suivez les actualités sur les réseaux sociaux

Vous aimerez aussi

  • 26 janvier 2022

    Dôme géodésique et wigwam bulle, quelles sont les différences ?

    Vous êtes à la recherche d’un hébergement insolite avec un effet bulle ? Une tente avec une large partie transparente, sans soufflerie, composée d’une ossature en bois, et fabriquée de manière artisanale ? Vous hésitez entre le wigwam bulle et le dôme géodésique mais vous avez quelques difficultés à comprendre les différences notables entre les […]

  • 14 janvier 2022

    Accessibilité et montage par nos soins, quelles sont les conditions à respecter ?

    La plateforme qui accueillera votre futur hébergement insolite est à préparer par vos soins. Nous fabriquons l’habitat et réalisons son installation sur un sol plat et de niveau. Les dimensions de cette plateforme dépendent de l’habitat et de son diamètre. Nous vous communiquons les dimensions minimales à respecter lors de l’édition de votre devis. Pour […]