Atelier
Jean Lehmann
Contact Parlons de votre projet

Nos produits

  • Accueil
  • Actualités
  • Une bulle transparente pour des nuits confortables : le wigwam bulle

23 octobre 2020

Une bulle transparente pour des nuits confortables : le wigwam bulle

Dormir à la belle étoile dans une bulle transparente en pleine nature, sans électricité et la possibilité de réduire l’effet thermique du pvc, c’est le pari qu’on s’est lancé à l’atelier.

Le wigwam bulle est une déclinaison du wigwam fabriqué depuis quelques années à l’atelier Jean Lehmann.

La structure en bois est identique entre les deux habitats légers.

Pour rappel, le wigwam est composé d’arceaux en bois cintrés avec une couronne en bois (rappelant la yourte), avec une toile habillant le tout. Le tout fixée sur le plancher intérieur de l’habitat pour le rendre auto-porté.

Une structure durable, stable et très résistante aux intempéries.

 

Quelle est la différence entre le wigwam et le wigwam bulle ? 

Le wigwam bulle est confectionné avec une ouverture pvc cristal panoramique pour obtenir une bulle transparente et avoir la possibilité de contempler l’environnement extérieur en étant à l’intérieur du wigwam. Cet habitat insolite laisse la possibilité à ses hôtes de s’endormir sous les étoiles. 

Le plus du wigwam bulle (et autre différence notoire avec le wigwam classique), il dispose d’une occultation amovible extérieure. C’est une capote noire qui recouvre en majeure partie l’hébergement insolite lorsque celle-ci est dépliée. Celle-ci se manipule manuellement depuis l’extérieure. Elle recouvre ainsi les parties transparentes du wigwam pour le rendre opaque à l’intérieur. Tout comme l’ensemble de la tente, elle ne nécessite pas d’électricité.

 

Quels sont les avantages de l’occultation amovible ? 

– opacité : les hôtes pourront choisir de se faire réveiller par les premiers rayons du soleil…ou pas. Pour les amateurs de grasse matinée, cette occultation amovible sera leur meilleur allié !

– confort : la journée lorsque la bulle n’est pas occupée, nous recommandons fortement de déplier cette occultation. En effet, cette capote permet de réduire l’effet thermique provoqué par les rayons du soleil en frappant les parties transparentes de la bulle.

Un effet de serre réduit pour le confort des hôtes arrivant en fin de journée. Vos hôtes pourront profiter d’une nuit insolite sous les étoiles.

– durabilité : cette toile extérieure protège la toile de l’habitat (UV, intempéries, environnement extérieur..) et prolonge ainsi sa durée de vie. La première toile qui sera à changer sur le wigwam sera cette toile.

– entretien : la salissure se déposera sur l’occultation plutôt que sur la toile du wigwam. Il sera plus simple de l’entretenir.

 

Peut-on installer un wigwam bulle sans occultation ? 

Au vu des avantages de l’occultation, nous le proposons par défaut sur la bulle. Néanmoins, vous pouvez envisager de ne pas prévoir cette occultation.

En effet, l’occultation est une partie extérieure qui s’ajoute lors du montage.  Le wigwam est un habitat facile à monter soi-même. De plus, il est peu encombrant à expédier sans occultation.

Cependant, si vous envisagez un wigwam bulle avec occultation, nous recommandons un montage par nos soins. En effet, l’occultation nécessite plus de techniques et de réglages lors du montage.

Découvrez le wigwam bulle

  • wigwam bulle dia 6 Etat Nature // avec occultation pliée

  • intérieur wigwam dia 5 Domaine de Suzel // avec occultation

  • wigwam dia 5 A l'orée des champs // sans occultation

  • wigwam dia 6 Le Clos Cacheleux // avec occultation dépliée

Suivez les actualités sur les réseaux sociaux

Vous aimerez aussi

  • 18 novembre 2020

    Dé(couvrir) le dôme géodésique transparent et sa couverture extérieure

    Il n’y a pas de secret. Pour pouvoir dormir à la belle étoile dans une bulle ou autre habitats insolites transparent, le matériaux utilisé est le pvc transparent. Un matériaux résistant et souple qui réagit dès lors que les rayons du soleil atteignent la surface du pvc cristal. Cela crée un effet de serre. La […]

  • 30 octobre 2020

    Un coin de lecture et de méditation dans un dôme géodésique

    Avec le confinement, chacun d’entre nous a eu envie de profiter de l’extérieur. De se ressourcer en pleine nature. Mais nous avons été également nombreux à chercher à créer un endroit propre à soi, dans lequel on se sent bien au calme, loin de cette atmosphère anxiogène provoquée par la situation sanitaire. Myriam, habitante au […]