Atelier
Jean Lehmann
Contact Parlons de votre projet

Nos produits

  • Accueil
  • Actualités
  • Une bulle transparente pour des nuits confortables : le wigwam bulle

23 octobre 2020

Une bulle transparente pour des nuits confortables : le wigwam bulle

Dormir à la belle étoile dans une bulle transparente en pleine nature, sans électricité et la possibilité de réduire l’effet thermique du pvc, c’est le pari qu’on s’est lancé à l’atelier.

Le wigwam bulle est une déclinaison du wigwam fabriqué depuis quelques années à l’atelier Jean Lehmann.

La structure en bois est identique entre les deux habitats légers.

Pour rappel, le wigwam est composé d’arceaux en bois cintrés avec une couronne en bois (rappelant la yourte), avec une toile habillant le tout. Le tout fixée sur le plancher intérieur de l’habitat pour le rendre auto-porté.

Une structure durable, stable et très résistante aux intempéries.

 

Quelle est la différence entre le wigwam et le wigwam bulle ? 

Le wigwam bulle est confectionné avec une ouverture pvc cristal panoramique pour obtenir une bulle transparente et avoir la possibilité de contempler l’environnement extérieur en étant à l’intérieur du wigwam. Cet habitat insolite laisse la possibilité à ses hôtes de s’endormir sous les étoiles. 

Le plus du wigwam bulle (et autre différence notoire avec le wigwam classique), il dispose d’une occultation amovible extérieure. C’est un voile d’ombrage noire qui recouvre en majeure partie l’hébergement insolite lorsque celle-ci est dépliée. Celle-ci se manipule manuellement depuis l’extérieure. Elle recouvre ainsi les parties transparentes du wigwam (hors personnalisation) pour le rendre opaque à l’intérieur. Tout comme l’ensemble de la tente, elle ne nécessite pas d’électricité.

Elle s’attache à l’aide d’un mousqueton situé à l’opposé de la porte du wigwam. Pour manipuler l’occultation, il est nécessaire de disposer d’assez d’espace autour pour pouvoir faire le tour de la tente. La manipulation se fait sur le coté du wigwam au niveau de l’axe d’occultation.

 

Quels sont les avantages de l’occultation amovible ? 

– opacité : les hôtes pourront choisir de se faire réveiller par les premiers rayons du soleil…ou pas. Pour les amateurs de grasse matinée, cette occultation amovible sera leur meilleur allié !

– confort : la journée lorsque la bulle n’est pas occupée, nous recommandons fortement de déplier cette occultation. En effet, cette capote permet de réduire l’effet thermique provoqué par les rayons du soleil en frappant les parties transparentes de la bulle.

Un effet de serre réduit pour le confort des hôtes arrivant en fin de journée. Vos hôtes pourront profiter d’une nuit insolite sous les étoiles.

– durabilité : cette toile extérieure protège la toile de l’habitat (UV, intempéries, environnement extérieur..) et prolonge ainsi sa durée de vie. La première toile qui sera à changer sur le wigwam sera cette toile.

– entretien : la salissure se déposera sur l’occultation plutôt que sur la toile du wigwam. Il sera plus simple de l’entretenir.

 

Peut-on installer un wigwam bulle sans occultation ? 

Au vu des avantages de l’occultation, nous le proposons par défaut sur la bulle. Néanmoins, vous pouvez envisager de ne pas prévoir cette occultation.

En effet, l’occultation est une partie extérieure qui s’ajoute lors du montage.  Le wigwam est un habitat facile à monter soi-même. De plus, il est peu encombrant à expédier sans occultation.

Cependant, si vous envisagez un wigwam bulle avec occultation, nous recommandons un montage par nos soins. En effet, l’occultation nécessite plus de techniques et de réglages lors du montage.

Découvrez le wigwam bulle

  • wigwam bulle dia 6 Etat Nature // avec occultation pliée

  • intérieur wigwam dia 5 Domaine de Suzel // avec occultation

  • wigwam dia 5 A l'orée des champs // sans occultation

  • wigwam dia 6 Le Clos Cacheleux // avec occultation dépliée

Suivez les actualités sur les réseaux sociaux

Vous aimerez aussi

  • 19 septembre 2023

    Dates à retenir : salon Atlantica et salon SETT

    Ce sont les rendez-vous annuels des acteurs du marché du plein air, les deux grands salons professions dédiés aux hébergements de plein air : le salon Atlantica à Niort et le salon SETT à Montpellier Salon Atlantica à Niort – les 10, 11 et 12 octobre 2023  C’est notre première exposition au salon Atlantica ! […]

  • 4 juillet 2023

    Le dodôme étoilé : une bulle de détente dans votre jardin

    Fabriqué de manière artisanale dans notre atelier en Alsace, il a été imaginé pour que vous puissiez le laisser en extérieure hors saison. Son occultation (choix de coloris) permet de fermer la sphère tout en laissant passer l’air à l’intérieur. Une moustiquaire permet de s’endormir en tout tranquillité sans avoir une impression d’être enfermé. Une […]