Atelier
Jean Lehmann
Contact Parlons de votre projet

Nos produits

30 octobre 2020

Un coin de lecture et de méditation dans un dôme géodésique

La méditation est devenue tendance, et chacun recherche un mieux être, en participant à des stages en groupe ou bien à méditer chez soi.

Une pratique qui nécessite pas beaucoup de matériel néanmoins de disposer d’un coin calme, loin de toute source d’agitation. Alors pourquoi ne pas créer cet espace bien-être pour se recentrer sur soi-même.

Un coin cosy et chaleureux, avec une décoration minimaliste, à partager avec des amis ou bien tout simplement pour lire en toute tranquillité.

Avec le confinement, chacun d’entre nous a eu envie de profiter de l’extérieur. De se ressourcer en pleine nature. Mais nous avons été également nombreux à chercher à créer un endroit propre à soi, dans lequel on se sent bien au calme, loin de cette atmosphère anxiogène provoquée par la situation sanitaire.

Myriam, habitante au Luxembourg recherchait “un espace de méditation-sérénité dans lequel je me réfugie pour me connecter à moi-même” en printemps dernier.

Nous lui avons proposé un dôme géodésique diamètre 4m (12.5m²). Le dôme géodésique procure une sensation de bien-être dès qu’on entre dedans. Sa forme géométrique sacrée, son ossature en bois et son volume crée une atmosphère cocooning.

 

Un dôme géodésique lumineux

 

La fabrication sur-mesure offre la possibilité de personnaliser son futur dôme. Myriam a choisi un coloris écru pour une luminosité maximale à l’intérieur du dôme.

Pour profiter du ciel étoilé, elle a choisi des fenêtres transparentes en haut du dôme géodésique. Enfin, elle a choisit de mettre des moustiquaires aux portes pour profiter un maximum de l’espace en été, sans avoir à s’enfermer dans le dôme.

Une personnalisation de la toile qu’elle a réalisé en imaginant le futur aménagement de son dôme.

 

Un aménagement extérieur dans le jardin

 

Myriam a choisi de monter le dôme géodésique avec son conjoint. Ils ont préparé une magnifique terrasse sur pilotis dans leur jardin pour profiter un maximum du cadre extérieur. Une fois la plateforme en lame terrasse préparée, ils se sont attelés à fabriquer le plancher intérieur sur lequel est monté le dôme géodésique. Nous leur avions transmis le plan de fabrication de ce plancher.

Après un petit tour à l’atelier pour venir récupérer la structure en bois et la toile confectionnée par nos soins, ils ont pris une journée complète pour assembler correctement le dôme géodésique sur la base de notre notice de montage.

 

Une décoration minimaliste et cosy

 

Avec une surface de 12.5m², Myriam y a installé des chauffeuses et des meubles bas. Ce coin de lecture et de méditation a été aménagé avec beaucoup de goût. Une décoration minimaliste et fonctionnelle pour que Myriam puisse méditer le soir et recevoir des amis confortablement le week-end.

On ne s’attend pas à un tel espace apaisant en franchissant la porte” nous précise Myriam lorsque nous échangeons par Whatsapp.

Ce coin de méditation peut être aménagé selon vos goûts. Le dôme géodésique peut servir de coin de lecture, de salle de jeux pour les enfants ou de salle de sport, à vous d’apprivoiser votre espace !

 

Nous proposons des dômes géodésiques de différents diamètres, allant de 4m jusqu’à 6m de diamètre.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos dômes géodésiques, rendez-vous sur la page dédié

Suivez les actualités sur les réseaux sociaux

Vous aimerez aussi

  • 18 novembre 2020

    Dé(couvrir) le dôme géodésique transparent et sa couverture extérieure

    Il n’y a pas de secret. Pour pouvoir dormir à la belle étoile dans une bulle ou autre habitats insolites transparent, le matériaux utilisé est le pvc transparent. Un matériaux résistant et souple qui réagit dès lors que les rayons du soleil atteignent la surface du pvc cristal. Cela crée un effet de serre. La […]

  • 30 octobre 2020

    Un coin de lecture et de méditation dans un dôme géodésique

    Avec le confinement, chacun d’entre nous a eu envie de profiter de l’extérieur. De se ressourcer en pleine nature. Mais nous avons été également nombreux à chercher à créer un endroit propre à soi, dans lequel on se sent bien au calme, loin de cette atmosphère anxiogène provoquée par la situation sanitaire. Myriam, habitante au […]