Atelier
Jean Lehmann
Contact Parlons de votre projet

Nos produits

  • Accueil
  • Actualités
  • Dé(couvrir) le dôme géodésique transparent et sa couverture extérieure

18 novembre 2020

Dé(couvrir) le dôme géodésique transparent et sa couverture extérieure

Après la roulotte, la yourte mongole, les cabanes dans les arbres, le dôme géodésique est de plus en plus sollicité comme habitat insolite.

Spacieux et esthétique, le dôme géodésique fascine par son architecture et pour le bien-être ressenti dès lors qu’on passe sa porte.

Sa structure offre la possibilité de prévoir de large ouverture en pvc cristal pour qu’il soit le plus lumineux possible et ainsi pouvoir proposer de contempler le ciel étoilé à la nuit tombée.

Découvrir nos dômes géodésiques

Il n’y a pas de secret. Pour pouvoir dormir à la belle étoile dans une bulle ou autre habitats insolites transparent, le matériaux utilisé est le pvc transparent. Un matériaux résistant et souple qui réagit dès lors que les rayons du soleil atteignent la surface du pvc cristal.

Cela crée un effet de serre. La température à l’intérieur de l’habitat augmente. Ainsi, plus l’habitat sera transparent, plus il y a de risques que la température augmente. Et cela bien sûr, en fonction du taux d’ensoleillement et de la température extérieure au dôme.

Pour réduire cet effet thermique, désagréable pour les hôtes, tous nos habitats insolites sont dotés d’un sommet ouvert et recouvert d’un chapeau. Une aération pour permettre de favoriser les courants d’air dans l’habitat.

Nouveauté 2020 : une couverture extérieure sur le dôme géodésique

 

Nous avons adapté l’occultation amovible disponible sur notre wigwam bulle, sur le dôme géodésique. Cette occultation a fait ses preuves pour réduire l’effet thermique. En effet, les rayons sont stoppés par cette capote manipulable de l’extérieure. L’occultation offre bien des avantages :

– confort : en journée, lorsque le dôme géodésique est inoccupé, nous recommandons fortement de déplier cette occultation pour réduire l’effet thermique. Un effet de serre réduit pour le confort des hôtes s’installant en fin de journée.

– opacité : les hôtes pourront choisir de se faire réveiller par les premiers rayons du soleil…ou pas. Pour les amateurs de grasse matinée, cette occultation amovible sera leur meilleur allié !

– durabilité : cette toile extérieure protège la toile de l’habitat (UV, intempéries, environnement extérieur..) et prolonge ainsi sa durée de vie. La première toile qui sera à changer sur le dôme sera cette toile.

– entretien : la salissure se déposera sur l’occultation plutôt que sur la toile du dôme. Il sera plus simple de l’entretenir.

Fabriquée sur mesure dans notre atelier, nous avons étudié l’occultation de manière à ce qu’elle soit la plus fonctionnelle et esthétique possible.

Désormais disponible en option sur le dôme géodésique diamètre 5m.

  • Les occultations amovibles sur nos habitats insolites

  • L'occultation amovible sur le dome géodésique diamètre 5m

  • Fabrication de l'occultation par Loris à l'atelier

  • Dôme géodésique diamètre 5m Foxycamp

Suivez les actualités sur les réseaux sociaux

Vous aimerez aussi

  • 25 février 2021

    Livraison : par affrêtement ou par messagerie, quelle est la différence ?

    Vous êtes bricoleur, volontaire et prêt à relever les manches pour monter votre futur habitat insolite, vous optez donc pour une livraison de votre futur habitat lors de l’établissement du devis. Effectivement, notre atelier étant situé en Alsace, il est peut-être plus judicieux pour des raisons de praticité et d’économie que vous montiez vous-même votre […]

  • 11 février 2021

    Bulle et dôme géodésique : comment entretenir la toile en hiver ?

    En effet, en voulant aller trop vite pour déneiger votre habitat, nous vous déconseillons fortement : de laisser plus de 20cm de neige sur l’occultation ou l’habitat insolite ; d’essayer de déneiger 100% les parties transparentes : laissez une légère couche de neige sur le pvc cristal surtout si les températures sont négatives. Cette pellicule […]