Atelier
Jean Lehmann
Contact Parlons de votre projet

Nos produits

  • Accueil
  • Actualités
  • Bulle et dôme géodésique : comment entretenir la toile en hiver ?

11 février 2021

Bulle et dôme géodésique : comment entretenir la toile en hiver ?

L’hiver est installé et ses acolytes neige et givre sont bien présents eux-aussi. Si votre wigwam bulle ou dôme géodésique est recouvert de neige ou de givre, il y a des précautions à prendre pour ne pas risquer d’abîmer la toile.

En effet, en voulant aller trop vite pour déneiger votre habitat, nous vous déconseillons fortement :

  • de laisser plus de 20cm de neige sur l’occultation ou l’habitat insolite ;
  • d’essayer de déneiger 100% les parties transparentes : laissez une légère couche de neige sur le pvc cristal surtout si les températures sont négatives. Cette pellicule fondra dès l’apparition des premiers rayons de soleil ou si vous chauffez l’habitat ;
  • d’utiliser tout instrument qui risquerait d’abimer la toile.

Soyez patient, ce sont des habitats en toile. Pour favoriser la fonte de la neige, chauffer votre wigwam à l’aide de votre poêle à bois pour que la température intérieure augmente.

Que faire si mon pvc transparent s’est fendu suite à une mauvaise manipulation ? 

Prévenez-nous rapidement et envoyez nous des photos par sms ou par mail. Nous vous expédions par colis postal du pvc cristal correspondant à la dimension du pvc cristal endommagé. Une fois que le temps le permettra (par temps sec uniquement), sur toile sèche, collez le pvc cristal à l’aide de silicone sanitaire transparent.

Et en attendant de recevoir votre colis, rendez-vous en magasin de bricolage pour acheter du scotch transparent de bonne qualité.

 

Rappel pour l’entretien de la toile. Nous vous recommandons d’utiliser eau + savon + brosse douce. Evitez tout produit agressif qui risquerait de réduire les propriétés imperméables et imputrescibles de la toile.

Suivez les actualités sur les réseaux sociaux

Vous aimerez aussi

  • 26 janvier 2022

    Dôme géodésique et wigwam bulle, quelles sont les différences ?

    Vous êtes à la recherche d’un hébergement insolite avec un effet bulle ? Une tente avec une large partie transparente, sans soufflerie, composée d’une ossature en bois, et fabriquée de manière artisanale ? Vous hésitez entre le wigwam bulle et le dôme géodésique mais vous avez quelques difficultés à comprendre les différences notables entre les […]

  • 14 janvier 2022

    Accessibilité et montage par nos soins, quelles sont les conditions à respecter ?

    La plateforme qui accueillera votre futur hébergement insolite est à préparer par vos soins. Nous fabriquons l’habitat et réalisons son installation sur un sol plat et de niveau. Les dimensions de cette plateforme dépendent de l’habitat et de son diamètre. Nous vous communiquons les dimensions minimales à respecter lors de l’édition de votre devis. Pour […]