Atelier
Jean Lehmann
Contact Parlons de votre projet

Nos produits

8 décembre 2020

Des ateliers créatifs dans des tipis pour les enfants

Dernier montage de l’année effectué par Jean dans une école dans le Sud de la France avec l’installation d’un camp tipi de 5m et de deux little tipis de 3m.

Coin de lecture ou ateliers ludiques, le tipi transporte les enfants dans un univers magique dans lequel ils pourront faire preuve de créativité !

 

L’installation de plusieurs tipis de diamètres différents permet de créer un village tipi chaleureux. Une composition qui permet de répartir les différents ateliers dans chacun des tipis.

Avec une capacité de 4 enfants et 1 adulte dans un little tipi de 3m, il peut être installé sur un sol nivelé ou bien directement sur une plateforme en bois. Il est possible de prévoir un tapis de sol pour plus de confort. Ainsi il est possible de disposer des coussins au sol pour un coté plus cocooning.

Le camp tipi de 5m dispose d’une surface de 19.6m pour une plus grande capacité d’accueil de 8-10 enfants (selon l’âge) et 1 adulte, idéal pour y poser une table et des petites chaises pour les enfants.

Sa forme conique est fortement appréciée des enfants qui rêveront de devenir des cow-boys et des indiens dans ces tipis contemporains. En effet, ces tipis ne ressemblent pas exactement aux tipis traditionnels des amérindiens. Utilisable 365 jours de l’année, ils peuvent rester montés toute l’année. Doté d’une tête métallique en son sommet, non visible depuis l’extérieure, ces tipis offre un abri extérieur au sec en cas d’intempérie.

Enfin, pour un entretien facile et rapide, ces tipis ont été fabriqué en toile pvc textura au lieu de la toile coton polyester.

Découvrir le camp tipi

Suivez les actualités sur les réseaux sociaux

Vous aimerez aussi

  • 25 février 2021

    Livraison : par affrêtement ou par messagerie, quelle est la différence ?

    Vous êtes bricoleur, volontaire et prêt à relever les manches pour monter votre futur habitat insolite, vous optez donc pour une livraison de votre futur habitat lors de l’établissement du devis. Effectivement, notre atelier étant situé en Alsace, il est peut-être plus judicieux pour des raisons de praticité et d’économie que vous montiez vous-même votre […]

  • 11 février 2021

    Bulle et dôme géodésique : comment entretenir la toile en hiver ?

    En effet, en voulant aller trop vite pour déneiger votre habitat, nous vous déconseillons fortement : de laisser plus de 20cm de neige sur l’occultation ou l’habitat insolite ; d’essayer de déneiger 100% les parties transparentes : laissez une légère couche de neige sur le pvc cristal surtout si les températures sont négatives. Cette pellicule […]