Atelier
Jean Lehmann
Contact Parlons de votre projet

Nos produits

28 mai 2021

Montage wigwam bulle : en kit ou clé en main ?

L’habitat léger de loisir offre la particularité d’être démontable. Néanmoins, démontable ne signifie pas qu’il soit facilement montable par une personne lambda.

Zoom sur le wigwam bulle et la fameuse question du montage.

2 questions à se poser lorsque votre projet inclut un wigwam bulle

Montage : est-ce que vous souhaitez votre wigwam avec installation par nos soins ou est-ce que vous vous chargez du montage du wigwam ?

Installation : est-ce que vous envisagez de démonter le wigwam ou de le laisser en montage permanent (recommandé) ?

 

Scénario 1 / Installation par nos soins

Dans le cas d’un montage par nos soins, vous pouvez choisir le wigwam bulle complet avec sa structure en bois, sa toile extérieure, son occultation amovible et son plancher en bois.  Il sera nécessaire de nous préciser l’accessibilité jusqu’à l’emplacement du wigwam. Le jour du montage, Jean (ou Loris) transporte le matériel avec sa camionnette + remorque de 6.50m de long et 2.30m de large. Il est donc important de nous spécifier, si l’emplacement n’est pas accessible, la distance à parcourir à pied pour le déchargement du matériel.

Pour rappel, une remise commerciale est appliquée si l’emplacement est directement accessible avec notre véhicule et si vous aidez au déchargement et montage.

Enfin, la préparation du sol est à votre charge. Rendez-vous sur l’article dédié à la préparation de son installation.

 

Scénario 2/ Expédition en kit, montage par vos soins

A contrario, si vous souhaitez pour des questions de budget, optez pour un montage par vos soins. 3 points sont à prendre en compte :

– si vous souhaitez être livré, la livraison est effectuée par affrètement donc par un semi-remorque. L’encombrement des arceaux de l’occultation ne permettent pas une livraison par messagerie. Vous devez disposer d’un accès 38 tonnes. Le déchargement est à votre charge. Important : le coût est plus élevé par affrètement que par messagerie. Dans cette configuration, si vous optez pour une livraison par affrètement, nous pouvons expédier le wigwam bulle complet ou bien sans le plancher.

>> sans accès 38 tonnes, nous ne pouvons pas vous faire livrer l’occultation. La livraison du wigwam inclura la structure + la toile.

– il est important de consulter les notices de montage. En effet, le wigwam est assez simple à monter. En revanche, l’occultation est complexe à monter. Merci de vérifier que vous vous sentez capable de monter le wigwam sur la base de ces notices de montage. Le jour du montage,  nous ne fournissons pas d’aide au montage à distance.

– respecter les conditions de montage. Le pvc cristal réagit à la température, il s’assouplit en température chaude et se rigidifie en température froide. Nous déconseillons les montages en dessous de 5°C.

 

Montage permanent ou non permanent ? 

Le wigwam bulle avec occultation est prévu pour un montage permanent. Si vous souhaitez pouvoir démonter votre wigwam, vous pouvez envisager de démonter l’occultation si vous avez un abri pour stocker l’occultation avec sa toile montée. Dans le cas contraire, il sera nécessaire de faire abstraction de l’occultation.

Suivez les actualités sur les réseaux sociaux

Vous aimerez aussi

  • Montage wigwam bulle : en kit ou clé en main ?

    2 questions à se poser lorsque votre projet inclut un wigwam bulle – Montage : est-ce que vous souhaitez votre wigwam avec installation par nos soins ou est-ce que vous vous chargez du montage du wigwam ? – Installation : est-ce que vous envisagez de démonter le wigwam ou de le laisser en montage permanent […]

  • 27 mai 2021

    Dome géodésique : personnalisez votre toile transparente

    Des parties transparentes personnalisables Le prix de la toile du dôme géodésique comprend 2 ouvertures de forme hexagonale. Ces éléments peuvent être placés en fonction de vos souhaits dans la mesure du possible. En effet, il n’est pas possible de prévoir du pvc cristal : – au sommet du dôme >> pourquoi ? tout simplement […]