Atelier
Jean Lehmann
Contact Parlons de votre projet

Nos produits

  • Accueil
  • Actualités
  • Accessibilité et montage par nos soins, quelles sont les conditions à respecter ?

14 janvier 2022

Accessibilité et montage par nos soins, quelles sont les conditions à respecter ?

Vous avancez sur votre projet et votre choix se porte sur l’une de nos réalisations. Nous recommandons un montage par nos soins. Et pour que ce montage se passe dans les meilleures conditions possibles, il est important d’aborder un sujet crucial : l’accessibilité.

 

La plateforme qui accueillera votre futur hébergement insolite est à préparer par vos soins. Nous fabriquons l’habitat et réalisons son installation sur un sol plat et de niveau. Les dimensions de cette plateforme dépendent de l’habitat et de son diamètre. Nous vous communiquons les dimensions minimales à respecter lors de l’édition de votre devis.

Pour rappel voici un article explicatif sur la préparation du sol avant le montage de votre tente.

Nous recommandons une installation sur terrasse bois débordante pour réduire les risques de remontées d’humidité. Selon l’emplacement auquel vous pensiez installer votre futur habitat insolite, son accessibilité en véhicule sera peut-être compliqué.

 

 

Le montage est effectué par Jean, le gérant de l’Atelier Jean Lehmann. Il se déplace en camionnette + remorque. Cette remorque fait 2.30m de large et 6.50m de long. Des dimensions qui ne sont pas anodines selon votre terrain.

Vous envisagez votre habitat retranché en pleine nature ? Pour une expérience cliente inédite, déconnecté du reste du monde ? Votre terrain est-il difficilement accessible ? avec un chemin étroit ? un fort dénivelé ? ou non carrossable ?

Il est important de communiquer ces informations. Ainsi, le montage s’effectuera dans les meilleures conditions possibles.

 

 

Si le futur emplacement n’est pas accessible directement avec notre véhicule, merci de nous le préciser lors de nos échanges. Avant signature du devis. La distance à parcourir à pied entre l’emplacement de la camionnette+remorque et la plateforme de votre futur habitat doit nous être communiquée. Une information importante au vu du poids du matériel à transporter. Le plus lourd et encombrant étant le plancher.

Une fois l’information transmise, nous pouvons envisager d’adapter les structures ou trouver des solutions avec vous concernant les véhicules utilisés.

A titre d’exemple :

  • Faire des panneaux plus petits pour transporter plus facilement les planchers. 4

>> Pour un wigwam diamètre 6m, au lieu de prévoir un plancher avec des panneaux de 5m par 2.05m, on prévoira des panneaux de 2.50m par 50cm.

  • S’organiser avec vous en fonction du matériel dont vous disposez.

>> Est-ce que si vous disposez d’un quad, d’un manitou ou d’un tracteur avec fourche ? est-ce qu’il est possible de prévoir plusieurs personnes pour aider à décharger la remorque ?

 

Si les conditions ne sont pas idéales pour que le matériel soit déchargé seul, nous demandons la mise à disposition d’une personne sur place. Cette personne aidera Jean à décharger le matériel, et à effectuer le montage. S’il est possible de se garer directement à l’emplacement de votre plateforme, nous appliquons une remise sur le montage.

Tout en sachant que nous recommandons votre présence lors du montage. En effet, il est important que vous assistiez au montage pour savoir comment est monté votre habitat. Le but étant de pouvoir par la suite, en cas de renouvellement de toiles, procéder à ce changement en toute autonomie. Nous vous expédierons les toiles par messagerie sans passer par l’étape montage par nos soins.

 

Merci de nous transmettre un plan détaillé de l’accessibilité jusqu’à l’emplacement du futur habitat ainsi que de joindre des photos par mail pour une étude approfondie de la logistique et la manutention en amont du montage.

 

 

Suivez les actualités sur les réseaux sociaux

Vous aimerez aussi

  • 26 janvier 2022

    Dôme géodésique et wigwam bulle, quelles sont les différences ?

    Vous êtes à la recherche d’un hébergement insolite avec un effet bulle ? Une tente avec une large partie transparente, sans soufflerie, composée d’une ossature en bois, et fabriquée de manière artisanale ? Vous hésitez entre le wigwam bulle et le dôme géodésique mais vous avez quelques difficultés à comprendre les différences notables entre les […]

  • 14 janvier 2022

    Accessibilité et montage par nos soins, quelles sont les conditions à respecter ?

    La plateforme qui accueillera votre futur hébergement insolite est à préparer par vos soins. Nous fabriquons l’habitat et réalisons son installation sur un sol plat et de niveau. Les dimensions de cette plateforme dépendent de l’habitat et de son diamètre. Nous vous communiquons les dimensions minimales à respecter lors de l’édition de votre devis. Pour […]